5 raisons d’aimer le chocolat..

Le chocolat…♥

Haaaa… Le chocolat! Rien que d’y penser sa me met l’eau à la bouche. Pas vous? Je vous ai préparé 5 raisons d’aimer le chocolat. Lets go!

img_2959

  1. C’est prouvé. Le chocolat (en plus d’être trèèès bon),  est un très bon antidépresseur et aide à la lutte contre le stress et l’anxiété. Tout ça grâce à sa forte concentration de magnésium..
  2. La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir (grâce au minéraux et aux flavonoïdes qui sont très actifs dans le chocolat)
  3. le meilleur chocolat pour la santé c’est le noir. Et oui! Puisque le chocolat au lait, contient une trop grande quantité de sucre et de lait et, que le chocolat blanc ne contient presque pas de cacao… voir pas du tout. Donc en résumant, les deux point juste au dessus, ne sont valable qu’avec le chocolat noir  et avec au moins 75% de cacao.
  4. Le chocolat peut se décliner en plein de recettes différentes et sous pleins de formes diverses et varié.. On peut le manger avec des fruits (fraises, bananes, pommes…), des fruits secs ( amandes, noix, raisins secs…), avec d’autres sortes de chocolat (blanc, noir, au lait…), du yaourt etc..bref! Avec beaucoup, beaucoup d’ingrédients. En plus de cela! On le retrouve en fondant, en mousse, en tarte, en cake, en charlotte, en tablette, en liégeois et pleiiins d’autres encore!!
  5. Le chocolat… C’est super bon!! ..(miam♥)

 

Voilà mes raisons d’aimer le chocolat.. Et vous? vous aimez le chocolat? Avez-vous les même raisons que moi de l’aimer?

Si vous avez aimé cet article et que vous en voulez plus? Il suffit de descendre un peu plus bas..⇓ (juste sous la photo)

img_2951
Miam…Miam..Miam

Petite astuce ⇓ … spécial cocooning d’automne!

Pour un chocolat chaud spécial cocooning, il suffit de rajouter quelques marshmallow + un peu de cannelle par dessus.. et pour encore pluuus de gourmandise et encore pluuus de chocolat.. rajoutez un peu de coulis de chocolat fait maison par dessus les marshmallow (J’ai dit un tout petit peu!)

Petite recette ⇓  … spécial chocolat + fruit!

Sucette banane, choco, coco

Ingrédients: 2 bananes pas trop mûre, 150g de chocolat noir, 60g de beurre, 50g de poudre de coco, 4 bâtonnet de sucette, 1 pincée de sel

Recette:

  • Éplucher les bananes, puis coupez-les en deux ( dans le sens de la longueurs ou de la largeur à vous de voir ce que vous préférez..)… Planter les bâtonnet dans le bout des morceaux de bananes.
  • Couper le chocolat en morceaux et faites de même avec le beurre. Mettre les deux ingrédients dans une casserole, chauffer a feu doux. Puis dès que le chocolat commence a fondre, remuer à l’aide d’une spatule ne bois. Ajouter le sel. Remuer.
  • Verser la poudre de coco dans une assiette creuse ou un bol. faite de même avec le chocolat fondu. Prendre les sucettes, et les rouler d’abord dans le chocolat, puis dans la coco.
  • A TABLE♥

Voilà, j’espère que ce premier article vous aura plus, n’hésitez pas à aimer, vous abonner, ou commenter..

XOXO♥

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s