Bien dormir

Hello Hello!

Dans cet article, je vais vous parler spécialement de conseils pour bien dormir la nuit. Ce n’est pas un sujet « commun », je sais. Mais, énormément de personnes (et de tout âge), ont du mal à s’endormir le soir, ou dorment mal. En général, il y a trois raisons à cela:

  • La première raison concerne les étudiants (lycéens collégiens et autres) . C’est lorsque le lendemain, il y a un DS (devoir surveillé) important, un examen ou un oral qui stress la personne concernée.
  • La deuxième concerne cette fois tout le monde. Eh oui! Cette raison, vous la connaissez certainement. Ce sont les écrans qui vous empêchent de dormir et de passer une bonne nuit!! Et ce n’est bon ni pour le sommeil, ni pour la santé. La faute à la lumière bleu (⇐cliquer ici pour en savoir plus sur la lumière bleu) émise par les LEDs des écrans, qui perturberaient sensiblement la sécrétion mélatonine, indispensable à une bonne qualité de sommeil. 
  • Et la troisième raison. Elle est destinée aux insomniaques tout simplement! (lisez toujours, l’article vous aidera peut être..)

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Voici tous mes conseils pour bien dormir:

  1. Si vous êtes étudiant, et que vous pensez que vous n’arriverez pas à dormir, à cause de la raison N°1, faites tous vos devoirs, réviser pour un examen et soyez un minimum à l’avance ça vous évitera de stresser trop et pour rien (le stress aura forcement diminué).
  2. Essayer de faire du sport l’après midi ou en fin d’après midi si vous pouvez.. Vous vous sentirez un peu mieux et votre corps aura besoin de se reposer et il sera alors plus facile de s’endormir)
  3. Le soir, mangez léger, ou beaucoup mais 1h ou 2h avant d’aller se coucher. Pour faciliter la digestion.
  4. Buvez une boisson chaude juste avant de vous coucher, mais en petite quantité! Sa vous détendra.
  5. Préparez toute vos affaires la veille, pour être tranquille et prendre votre temps le lendemain.
  6. Mettez votre téléphone loin de vous, dans une armoire, sur un bureau, dans une autre pièce. S’il vous sert de réveil alors conditionnez vous pour ne pas l’utiliser et utilisez-le qu’en tant que réveil. N’oubliez pas le mode avion pendant le sommeil! (pour les ondes)
  7. Si vous faites partie de ceux qui écoutent de la musique avant de s’endormir, écoutez plutôt une musique classique ou douce.
  8. Juste avant de vous couchez vous pouvez mettre des huiles essentielles (de lavande par exemple) sur votre oreiller, sous votre nez et sur vos tempes.
  9. Avoir un pyjama agréable pour dormir, ou un plaid en automne/hiver.

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J’espère que cet article vous aura plus..

Good Night ♥

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